les corniches du Mejean

Publié le par nadilosabo-carouxrando

LES CORNICHES DU MEJEAN 19 MAI 2012P1150044

2 jours prévus de randonnées mais nous n'en ferons qu'une le samedi pour cause de pluies orageuses le dimanche.

Départ du rozier,montée rapide vers le hameau de Capluc avec de belles vues sur Peyreleau,le Rozier et la vallée du Tarn.On emprunte le sentier Brunet;sportif, il nous faut mettre les mains et porter pépette car même avec 4 pattes elle ne grimpe pas encore les parois rocheuses,il nous faudra même l'encorder!!!!

le paysage est fantastique,cheminées de fées,champignons dolomitiques au milieu de pins tordus....

Nous passons sur les balcons du vertige,panoramas majestueux sur les gorges de la Jonte et ses vies d'escalade. Des vols de vautours alimentent leurs petits dans les nids en haut des falaises.

le sentier se déroule sur le bord des falaises entres rochers bizarres et forêts de chênes et de pins juqu'au très beau rocher appelé le vase de Sèvres sur lequel nous photographierons de nombreux escaladeurs que nous trouverons un peu fous (vent violent qui plus est!),plus loin le vase de chine est moins spectaculaire.

P1150069P1150147

Puis longue marche un peu languissante sur le causse dans une forêt de pins et de buis jusqu'au rocher de Cinglegros énorme rocher dolomitique,comme une île ,sur lequel on peu grimper a l'aide d'échelles sécurisées mais vertigineuses -voir photos-que nous ne monterons pas car pépette ne grimpe pas aux echelles et que nous n'avions pas le coeur de la laisser attachée en bas sachant qu'il faut une heure aller retour!!!!! le sentier Brunet a été assez éprouvant pour elle,être encordée elle n'a pas vraiment l'habitude,quoiqu'elle commence à s'y faire.....

Retour avec de belles vues sur les maisons troglodytiques d'Eyglazines et  de Saint Marcellin,puis petit crochet à la fontaine du Teil,rare point d'eau dans les falaises des gorges. Là,grâce à Nadine qui a une bonne vue et une bonne oreille (jolis gazouillis) nous photographions un joli nid de petits oiseaux dans un rocher tout près du sol.

Nous rentrons au Rozier par Capluc avec pleins de belles choses dans la tête.

C'est sûr,nous reviendrons faire Saint Marcellin et le Causse Noir cet automne!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article